Menu
Fermer
Fermer
Host : Clément
Intervenants : David & Florian (Signal Zero)
Music For The Jilted Generation est le deuxième album studio du groupe britannique The Prodigy, sorti en 1994. Cet album est souvent considéré comme un pilier de la scène électronique des années 90, marquant un tournant dans le style du groupe et dans la musique électronique en général (malgré sa faible notoriété en France).
Le LP est sorti dans un climat de tension au Royaume-Uni, où des lois répressives contre les raves et la culture des musiques électroniques (le « Criminal Justice and Public Order Act 1994 » du gouvernement Thatcher) ont été mises en place. Cet acte du gouvernement britannique, qui criminalisait les rassemblements de musique électronique, a fortement influencé la tonalité de l’album.
Musicalement, l’album se caractérise par une fusion de styles, mélangeant Techno, Breakbeat, Rave, et même des éléments de Rock, traçant la voie pour le futur Big Beat. Le son est plus agressif et sombre que sur leur premier album Experience.
30 ans tout juste après sa sortie, on le réécoute et on en parle !
Journaliste de formation, David a suivi de près l’émergence du mouvement Techno et ses ramifications dans les années 90. Il a collaboré à COD@, premier magazine français en kiosques dédié aux musiques électroniques, ainsi qu’aux webzines Hardcore-Concept, Signal Zero et Loudbox.
Il est aussi membre du duo live Minimum Syndicat, diffusant une foi Techno-Electro hypnotique et cultivée. Entre deux albums et prestations, il co-anime le label portant le nom du duo.
Passionné de Thrash Metal, de Punk anglais comme de Krautrock allemand et de Techno Hardcore, Florian écrit son premier article en 1998 : c’est un compte-rendu de la première Techno Parade, et cela paraît dans Rock&Folk.
Puis, DJ et organisateur de raves Hardcore, il perpétue son goût de la transmission en collaborant avec de nombreux magazines et webzines comme DJ Mix, COD@, Hardcore-Concept et Signal Zero.
Il est l’auteur de la biographie DJ Radium – Le théâtre du bruit et du guide Sous Le Radar #003 – Gabba Hardcore sur Signal Zero.